Cela fait un mois qu'Hiro navigue sur sa barque. Durant tout ce mois, il n'a pas vu le moindre navire à détourner. Le vent souffle plus fort aujourd'hui,*un vent favorable pour naviguer*pensa t-il. Il s'endormi...
Soudain, comme attendant le moment où il fermerait l’œil, un beau navire pirate passa tout près et l'on le fit monter à bord et avec un seau d'eau on le réveilla, en sursaut, il se releva mais à cause de l'eau, il retomba et les pirates rirent à gorge déployée. Un bâton frappa le pont et ils se turent. C'était le capitaine du vaisseau: Le dragon noir.
-Qui es-tu moucherons?
-Hiro...Drako.
-C'est bien tu sais se qui va t'arriver?...Eh bien tu vas être vendu en tant qu'esclave.
Hiro refusa de la tête mais des hommes le prirent par les bras et l'emmenèrent dans la cale où ils l'enchaînèrent solidement avec des menottes en métal et dépouillé de son équipement. Hiro était calme. il savait que ce bateau l'appartiendrai tôt ou tard. Se sera tard car tant qu'il sera mouillé, il ne pourra pas utiliser la totalité de ses pouvoirs. Deux jours passèrent, Hiro était sec mais décida d'attendre et réfléchir. Malheureusement, il fut interrompu par des secousses du navires et des cries.
*On est attaqué...je vais devoir agir sinon ils vont abîmer mon navire.
Sans grande concentration, il déverrouilla ses chaînes et monta sur le pont. Il faisait nuit, pas un seul nuage dans le ciel.
-Capitaine l'esclave s'est échappé!
-Alors capturez-le!
Six matelots se postèrent devant Hiro, sabre aux poings. Hiro leva les siens et les six sabres s'envolèrent, firent un tour du mât et revinrent se planter dans leur poitrine. Deux boulets de canon furent tirés vers le navire mais Hiro les dévia et il passèrent au dessus du navire. Par son contrôle du magnétisme, il contrôla ses couteaux qui tuèrent un à un les pirates. Il ne restait que le capitaine, un gros homme très barbu et ballonné. Il tira son sabre, Hiro aussi. S'en suivit un échange de coup entre les deux pirates. Hiro avait visiblement l'avantage. Il fit semblant de trébucher, laissant une ouverture dans sa garde que le capitaine ne put ignorer. Mais sa lame se bloqua net à deux centimètre d'Hiro. Le capitaine appuyait de toutes ses forces mais la lame ne bougea pas. Hiro se relève et en ouvrant les points projette le capitaine contre un mur. et le décapite de loin par sa lame qu'il contrôlait. Ensuite, il jeta les cadavres à la mer et un boulet de canon faillit briser le mât et il se rappela qu'il était attaqué. Il se concentra, des nuages noires apparurent au dessus du bateau et soudain, lorsque les marines comptaient tirer d'autres canons, un éclair tomba pile sur le pont et le traversa. En quelques secondes, le bateau de la marine coula et Hiro tomba sur ses genoux. Il avait utilisé son "Giga éclair" et devait payer la contrepartie: deux jours de sommeil.